Loin des salles de cours, elle apprend son métier sur le terrain, en observant ses aînés, s’appuyant sur sa propre expérience d’élève et enrichie de son expérience de maman. Elle obtient plusieurs diplômes dont le BPJEPS activités du cirque et tout récemment le Diplôme d’État Professeure de Cirque.
Pour avoir « subit » des techniques d’apprentissage traditionnelles traumatisantes, elle a sciemment cherché à aiguiser sa vigilance et à approfondir ses connaissances pédagogiques afin d’accompagner ses élèves dans le respect de l’intégrité physique et sensible.
Lors de ses premières expériences de transmission de savoir circassien elle a 14 ans. Accompagnant sa mère trapéziste en tournée avec le “Cirque Éducatif” en 1991 dans le spectacle “La fabuleuse histoire du cirque” dans lequel elle fait elle-même un numéro de contorsion.
Elle a la chance de croiser la route de grandes figures du cirque qui lui ouvre un chemin dans le milieu : Annie Fratellini dont elle est une des petites protégées. Victor Fomine éminent professeur de trapèze ballant, internationalement et incontestablement reconnu, la prend sous son aile. Elle a la grande chance d’étudier deux années à L’École Nationale de Cirque de Montréal, de côtoyer le cirque du Soleil.
Puis à la suite de blessures qui peinent à guérir, tout s’arrête, c’est l’effondrement…
Pendant plusieurs années, elle ne met plus les pieds sous un chapiteau, ni voir un spectacle de cirque. C’est trop douloureux car jamais elle n’a souhaité interrompre sa pratique. C’est son corps, trop poussé, qui le lui a imposé.
Elle se tourne alors vers les Beaux Arts, persuadée que cette formation ne pourra qu’enrichir un jour sa pratique circassienne vers laquelle jamais elle ne doute de revenir. Après l’obtention de son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec les félicitations du jury à l’unanimité, elle décide de compléter sa formation d’artiste voulant comprendre le monde par une année de volontariat pour l’Armée de Terre.
C’est par le biais d’un engagement socio humanitaire que ses pas la ramènent aux sources avec l’école de Cirque SHEMS’Y co-fondée par l’académie Fratellini et l’association Marocaine d’Aide aux enfants en situation précaire. L’École a besoin d’un chef de projet et son profil convient tout à fait aux attentes de l’équipe Fratellini (dont certains membres la connaissent de longue date) et de la présidente de l’AMSIP pour qui son expérience militaire est un atout.